picto_pourquoi

Pourquoi faire construire ?

Construire sa maison
dans le Sud avec
Maisons d’en France

Devenir propriétaire de son logement est un projet important pour une famille. Les Français ne s’y trompent pas et ils sont nombreux à privilégier une maison individuelle lorsqu’ils ont un projet de construction et souhaitent accéder à la propriété.

Sensation d’être chez soi, personnalisation de son foyer, économies d’énergies, aucun travaux de rénovation, équipements neufs, avantages financiers pour du neuf… La construction de maison individuelle offre de considérables atouts et de nombreuses certitudes. Et encore plus avec Maisons d’en France Midi-Méditerranée qui vous permet de bénéficier de garanties exclusives.

Une maison de qualité prête à être habitée

Faire construire sa maison individuelle est un rêve partagé par chacun d’entre nous afin d’avoir son foyer, de construire un patrimoine à laisser à ses enfants. C’est l’appropriation d’une certaine intimité et le plaisir d’avoir un jardin à soi : faire pousser ses fleurs, installer une balançoire ou une piscine et passer de nombreuses soirées en famille ou entre amis.

La construction d’une maison individuelle c’est aussi l’assurance d’avoir une maison à son image, personnalisée selon ses goûts et son style de vie avec des espaces pensés et optimisés et un confort des plus modernes avec des équipements neufs.

Devenir propriétaire avec Maisons d’en France permet de faire construire une maison prête à être habitée sans travaux au préalable et qui répond aux normes thermiques, phoniques ou d’isolation les plus récentes. C’est également l’assurance de réaliser des économies d’énergie sur le chauffage et l’eau sanitaire grâce notamment à la Réglementation Thermique 2012.

Enfin, faire construire une maison individuelle avec Maisons d’en France Midi-Méditerranée c’est bénéficier de toutes les garanties d’un constructeur certifié NF pour la qualité de construction de ses maisons.

Avantages financiers pour la construction de votre maison

Autre avantage indéniable de la construction de votre maison neuve, vous pouvez bénéficier de nombreux droits en matière de financement.

Pour les primo-accédants qui souhaitent faire construire, le Prêt à Taux Zéro reste un privilège indiscutable qui vous permettra d’augmenter votre potentiel d’emprunt à taux zéro, les intérêts étant pris en charge par l’Etat. Soumis à certaines conditions comme le niveau de revenu, la taille de la famille ou la situation géographique du projet de construction, ce prêt vous offre des conditions de remboursement exceptionnelles. Il est destiné à faciliter l’acquisition de la résidence principale de l’emprunteur.

Il existe également le prêt Action Logement (ou 1% logement ou 1% employeur) que connaissent toutes les entreprises de plus de 20 salariés. Outre son taux très attractif, vous y avez droit si votre employeur y cotise. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce-dernier pour connaître les avantages dont vous bénéficiez ainsi que ses modalités d’obtention.

Des partenaires de votre constructeur Maisons d’en France Midi-Méditerranée peuvent également vous aider en finançant une partie de votre projet de construction à des taux très attractifs. Les groupes GDF-SUEZ et EDF, sous certaines conditions, peuvent vous accompagner et vous proposer une solution de financement.

Enfin, le prêt aux fonctionnaires pour la construction d’une maison neuve s’adresse aux agents des fonctions publiques de l’Etat et territoriale. Le prêt des collectivités territoriales, accordé pour la construction d’un logement neuf, sont fixées par commune mais ce sont les conseils généraux qui décident de leur attribution.

Des mesures fiscales attractives

Faire construire une maison individuelle pour investir, c’est faire un choix sûr et rentable à court, moyen et long terme.

Avec la loi Pinel, vous profitez d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 21% sur 12 ans. Pour bénéficier de cette défiscalisation, le propriétaire de la maison neuve doit respecter plusieurs conditions :

  • louer le logement en résidence principale,
  • pour une durée de 6 ans minimum,
  • louer la maison 12 mois après sa livraison et respecter les plafonds de loyer et de ressources des locataires.

La défiscalisation varie également en fonction de la durée de location :

  • 12% de réduction d’impôt pour une durée de location de 6 ans,
  • 18 % pour une durée de location de 9 ans,
  • 21 % pour une durée de location de 12 ans.

Pour plus d’informations et profitez de ces dispositifs qui vous aideront à concrétiser votre projet de construction, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons et vous guiderons pour le financement de votre maison individuelle.