Prêt à Taux Zéro 2018, une bonne nouvelle!

Le Prêt à Taux Zéro 2018 a été voté fin décembre par le Parlement et la bonne nouvelle a été confirmée : le PTZ est reconduit en 2018! Découvrez les mesures avec Maisons d’en France Midi-Méditerranée, votre constructeur de maisons en Languedoc-Roussillon et PACA, qui vous explique les tenants et aboutissants de cette mesure faite pour la construction de maisons neuves.

Prêt à Taux Zéro 2018

Les modalités du PTZ 2018

Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif permettant le financement des primo accédants pour l’accès au logement, dont les maisons individuelles. Mis en place dès le 1er janvier 2018, il est valable jusqu’au 31/12/19 ou 31/12/21 selon les zones géographiques. Différents critères comme le montant des revenus, le nombre de personnes composant le foyer ou encore la zone géographique, déterminent le montant du prêt à taux zéro qui vous sera accordé. Ainsi, une partie de l’emprunt contracté par le futur propriétaire pourra être financé via ce prêt (quotité de 20 à 40%).

Ce PTZ pour la construction de maisons neuves en Languedoc ou PACA est reconduit pour quatre ans dans les zones géographiques « tendues » (A, Abis et B1). Il est également prolongé dans les zones B2 et C pour 2 ans supplémentaires.

Par ailleurs, ce Prêt à Taux Zéro donne également la possibilité aux familles de commencer à rembourser ce prêt au bout de 5, 10 ou 15 ans selon leurs revenus. C’est ce que l’on appelle le remboursement différé. Il permet également d’allonger la durée du prêt sur 20 ans minimum pour réduire ainsi les mensualités de remboursement de la construction de votre maison individuelle. Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement.

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel en faveur de l’investissement locatif est maintenu dans les zones A, A1 et B1 jusqu’au 31 décembre 2021 uniquement.

Pour tout savoir sur les conditions à respecter pour obtenir ce Prêt à Taux Zéro 2018, connaître les différentes zones et les modalités de calcul, votre constructeur de maisons neuves en Languedoc-Roussillon et PACA vous apporte son expertise professionnelle. Avec nos partenaires financiers, nous vous ferons une première simulation personnalisée et saurons trouver la solution de financement idéale convenant à votre projet de construction. Faites également votre première simulation via le site officiel du gouvernement sur le PTZ.

Retrouvez toutes nos propositions de maison en Languedoc et PACA en suivant le lien ci-contre : votre maison neuve en Languedoc ou PACA.