La Réglementation Thermique 2012

Votre constructeur de maisons en PACA vous informe

Depuis le 1er janvier 2013, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) s’applique aux constructions de maisons individuelles. Focus sur cette nouvelle réglementation avec Maisons d’en France Midi-Méditerranée, votre constructeur de maisons dans le Gard, le Vaucluse, le Var… Pour votre projet en Languedoc-Roussillon ou en région PACA, choisissez la qualité et la construction durable.

La réglementation thermique 2012 a pour but de limiter les besoins et consommations énergétiques des bâtiments neufs, y compris des maisons individuelles. Spécifiée par l’arrêté issu du dernier Grenelle de l’environnement, la consommation d’énergie primaire devra être réduite de plus de moitié par rapport à la précédente réglementation thermique, qui date de 2005.

L’orientation, les ouvertures ou encore l’isolation sont autant de facteurs sur lesquels Maisons d’en France vous conseillera et vous guidera pour mener à bien votre projet de maison individuelle et améliorer sa performance énergétique.

Une réglementation orientée 100% durable

La RT 2012 est plus simple et plus lisible que celle de 2005. Fondée sur des objectifs de performance et orientée 100% durable, elle intervient dès la phase de conception de votre maison. Étape à laquelle votre constructeur de maisons en PACA vous oriente et vous conseille.

Ensuite, la réalisation d’une étude thermique est nécessaire pour chaque projet de construction afin d’être conforme à cette nouvelle réglementation. Une meilleure isolation et/ou un doublage plus important font partie des améliorations apportées aux nouvelles maisons construites.

En parallèle à cette RT 2012, bénéficiez, toujours avec Maisons d’en France Midi-Méditerranée, votre constructeur de maisons en PACA, de l’attestation de conformité NF Habitat qui certifie notamment la qualité technique de nos maisons neuves.

Contactez votre constructeur de maisons dans le Gard, l’Hérault…

Pour plus de renseignements sur cette RT 2012 et votre projet de maison individuelle, n’hésitez pas à venir dans l’une de nos agences ou contactez-nous au 04 26 10 10 16 ou par mail en remplissant le formulaire ici. Les professionnels de Maisons d’en France Midi-Méditerranée vous rappellerons dans les plus brefs délais.