Financement : le Prêt à Taux Zéro+

Mieux comprendre le Prêt à taux Zéro+

 

Depuis le mois de janvier, le Prêt à Taux Zéro+ a connu plusieurs modifications. Maisons d’en France Midi-Méditerranée, votre constructeur de maisons à moins de 100 000 euros, vous présente les principales évolutions de cette offre de financement qui reste destinée à des personnes physiques pour financer leur primo-accession à la résidence principale.

Le PTZ+ perd son caractère universel

Le PTZ+ est désormais consenti sous conditions de ressources fixées par la réglementation en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement et de la localisation de celui-ci selon la zone géographique.

Les types d’opérations finançables par le PTZ+ ont été revues

Les projets finançables sont réduits aux opérations suivantes portant sur un logement neuf :

– l’acquisition d’un logement neuf en vue de sa première occupation,

– la construction d’un logement avec ou sans l’acquisition du terrain sur lequel sera construit le logement.

Les paramètres du PTZ+ ont été modifiées

Le montant du PTZ+ est dorénavant égal à un pourcentage (quotité) du coût total du projet de construction, dans la limite d’un plafond.

Pour les logements neufs, cette quotité reste établie en fonction de la zone de localisation du logement financé et de son niveau énergétique.

La durée de remboursement du PTZ+ ne peut être inférieure à 4 ans (sur demande de l’emprunteur), ni désormais supérieure à 25 ans (contre 30 auparavant).

Les modalités de remboursement du PTZ+ restent fixées en fonction :

– de la zone de localisation du logement financé,

– de son caractère neuf ou ancien,

– des revenus N-2 de l’ensemble des personnes destinées à occuper le logement en construction.

N’hésitez pas à contacter un professionnel de Maisons d’en France Midi-Méditerranée afin qu’il vous accompagne et vous conseille pour établir le financement de votre future maison neuve avec nos partenaires financiers.

taux0