Dispositif Duflot pour l’investissement locatif

Jusqu’au 30 Juin pour investir en zone B2

 

Mis en place au 1er janvier 2013, le dispositif Duflot en faveur de l’investissement locatif intermédiaire remplace le dispositif Scellier. Vous n’avez plus que quelques semaines pour profiter des réductions d’impôts liées à ce dispositif en zone B2. Explications.

Les principales caractéristiques de ce dispositif sont :
– L’investissement locatif ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix de revient des logements neufs construits dans des zones avec un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements.
– Ce logement doit être loué nu pendant au moins 9 ans à un prix inférieur au marché du secteur concerné. Les revenus du locataire doivent être inférieurs à un plafond fixé par décret.
– L’avantage fiscal, réparti sur 9 ans, s’élève à 18% du prix de revient du bien.

Les communes classées dans les zones A et B1 bénéficient de ce dispositif, au contraire des communes classées en zone C.

Pour les communes classées en zone B2, soit la très grande majorité des communes du pourtour Midi-Méditerranéen, ce dispositif Duflot ne s’applique que jusqu’au 30 juin 2013. Pour bénéficier de cette réduction d’impôts le contribuable doit donc déposer une demande permis de construire avant cette date limite.

Venez nous retrouver dans les agences Maisons d’en France Midi-Méditerranée pour obtenir plus de renseignements sur ce dispositif Duflot et sur votre projet de construction de maison individuelle. N’hésitez pas également à nous contactez au 0800 080 020 ou par mail en remplissant le formulaire ici. Les professionnels de Maisons d’en France Midi-Méditerranée vous rappelleront dans les plus brefs délais.

La sélection des terrains constructibles sont ici.