C’est le moment de construire sa maison grâce au PTZ

PTZ 2016

Lancé le 1er janvier 2016, le nouveau Prêt à Taux Zéro (PTZ) devait permettre à deux fois plus de familles d’accéder à la propriété. Et les modifications apportées dans le courant de l’année, comme les taux d’emprunt historiquement bas, favorisent davantage les ménages modestes.

C’est décidé, vous voulez votre maison individuelle ? Vous êtes peut-être éligible au PTZ, un prêt gratuit sans intérêt, qui facilite grandement l’emprunt et les conditions d’accès à la propriété. Voici ce que vous devez savoir avant de faire construire votre maison.

Êtes-vous éligibles?

Ce prêt aidé a été créé en 1995 par l’Etat, il est réglementé et accordé aux ménages primo-accédants sous certaines conditions. Grâce à ce prêt sans intérêt, vous pouvez financer jusqu’à 40% de l’achat d’un logement neuf (appartement ou maison individuelle).

Le PTZ est accordé sous certaines conditions, notamment les revenus et la situation géographique de la maison. Avant de lancer la construction de votre maison, utilisez le calculateur PTZ sur le site officiel du gouvernement. Cet outil vous indiquera de manière précise le montant du prêt et les conditions du remboursement.

Plus de souplesse

En 2016, les plafonds de revenus des bénéficiaires ont augmenté afin de permettre à quelque 120 000 ménages d’accéder à la propriété (objectif annoncé en janvier 2016 par la ministre du Logement, Mme Pinel). Par ailleurs, il est possible de différer le remboursement du PTZ de 5, 10 ou 15 ans selon les revenus, ce qui permet d’allonger la durée du prêt et de fait, de réduire le montant des mensualités de remboursement. La durée du prêt en revanche ne peut pas dépasser les 25 ans.

Autre caractéristique assouplie : il est désormais possible de louer le logement neuf 6 ans après l’acquisition, sans avoir à attendre le remboursement du prêt dans son intégralité.

Conseils personnalisés avec
Maisons d’en France

Depuis janvier, les futurs propriétaires sont nombreux à avoir bénéficié du PTZ pour la construction de leur maison en PACA et Languedoc-Roussillon. Maisons d’en France Midi Méditerranée vous accompagne dès les première étapes de la construction et la question de l’emprunt reste une priorité pour tous. Nous nous entourons des meilleurs partenaires financiers pour dresser une simulation personnalisée et vous proposer la solution idéale pour le financement de votre maison individuelle.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.